Distribution

Distribution

ITANCIA is a value-added distributor specializing in corporate telephony and network infrastructures.

It works in partnership with major business communication operators to offer diversified, innovative and scalable solutions.

We cover the following areas:

Unified communications

In the telecommunications and office automation industry, unified communications relates to a set of new services for business professionals that enable the following to be closely integrated (or ‘unified’) :

  • Real-time interpersonal telecommunication modes such as fixed and mobile telephony, videotelephony, audio/video conference bridging, etc.
  • Collaborative tools (e.g. instant messaging, presence, web conferencing, sharing and document management systems, etc.).
  • The computer environment, notably office automation tools such as the electronic messaging client, calendar, word processor and presentation viewing software.

Users can therefore access communication tools while continuing to use the IT tools they need for their daily tasks.
ITANCIA has opted to forge alliances with the main operators in this field and continues to list innovative operators.

Headsets

We are getting increasingly used to wearing audio and telephone headsets with or without Bluetooth technology. They make our lives easier allowing us to keep our hands free and protecting us from acoustic shocks and ambient noise, especially in open-plan offices, using the latest noise reducing technology which quite literally eliminates all external sources.
ITANCIA works with three main brands in this constantly expanding market: Jabra, Plantronics and Sennheiser.

Collaborative solutions (Audio conferencing / Video conferencing / Interactive whiteboard / Video projector)

Audio-conferencing solutions are crucial to any company that wants its staff to collaborate internally and externally in similar conditions to a physical meeting on one site. When organizing multi-participant meetings, these solutions enhance collaboration, are effective and clearly save time.
Besides enabling attendees to hear one another, video-conferencing is a solution that enables participants to see each other, present documents and work more collaboratively.
Companies implementing video-conferencing systems can also claim green credentials. A study carried out by the Carbon Disclosure Project and American telecom operator AT&T estimated that a large company with 4 video-conferencing rooms can save 900 trips per year and cut its greenhouse emissions by a level equivalent to 434 private cars being withdrawn from circulation.

Video projector market :
With over 300,000 units sold last year, the video projector market appears to be stabilizing. From home cinema video projectors to business products, we offer all the latest technologies including a touchscreen and collaborative video projection experience.

Interactive whiteboard market :
Collaboration is a key priority for businesses. Using SMART technologies, collaboration is made easier by sharing information, instant messaging and multi-site interaction. These large touch screens bring people together, whether they work far away from each other … or see each other every day.

DECT/SIP phones

ITANCIA has forged partnerships with the key players in corporate telephony to give you the flexibility of DECT/IP/analogue systems and our knowledge of the telecoms industry enabling us to offer reliable, bespoke solutions.
Our partners’ solutions are recognized for their modularity, reliability and robustness. They boast clean, lavish designs while also being simple to use.
Most DECT products include the essential features of any telephone as well as your own specific industry applications. SIP phones are subject to constant innovation in a market that continues to be highly creative, combining the latest IP functions with simple, elegant designs.

PBX

In the current climate where companies are seeking smart solutions to cut costs while developing their information systems, many firms are deploying unified communication solutions. PBX, whether analogue or digital, can play a key role here. It allows the entire infrastructure to communicate and is the hub or key link in your system.
So it’s important to get it right! ITANCIA works in partnership with the leaders in unified communications (UNIFY, ALCATEL-LUCENT, AVAYA) offering you all its expertise. Our trained and certified teams will help you with your business and offer guidance on your most complex offers and configurations, especially with respect to solutions such as Open Scape Office from UNIFY, IP Office from Avaya, OXO or Open Touch from Alcatel-Lucent.

Networks

Many companies now use networks. These networks have experienced systematic growth over the years and are no longer able to meet distribution requirements imposed by the new wave of real-time applications.
An expanding range of collaborative tools (especially new tools arising from unified communications), deployment of IP-based video surveillance solutions and the rapid increase and diversification of terminals connected to networks have generated completely unpredictable application traffic patterns and continue to affect companies’ network infrastructure.
Besides the issue of increased bandwidth use, the network infrastructure is tasked not only with simplifying the implementation of these services (location, power supply management, etc.) but also with ensuring that they run smoothly (service quality, optimized routing, etc.).
A wide variety of products, solutions and brands are available for resolving these issues.
ITANCIA has chosen strong partners who are leaders in their markets, such as Alcatel-Lucent, Avaya, Zyxel, ZTE and Eaton, in order to meet new market requirements.

Payment methods/gateways

We distribute advanced network gateway solutions that are deployed globally in fixed and mobile broadband IP networks for small, medium and large companies. Choose from our voice-over-IP gateway, multi-service voice data gateway or business SBC models.

Access control and video surveillance

ITANCIA distributes conventional access control solutions and is increasingly expanding its catalogue to include sophisticated video surveillance solutions. The global IP video surveillance market is set to hit almost €43 billion in 2019 with an annual growth rate of approximately 24% between 2013 and 2019. The transport market (public transport and road networks) is the biggest of the video surveillance application segments accounting for approximately 20% of the global market. It is set to experience annual growth of around 21% between 2013 and 2019. Other industries including distribution, hospitality, sports complexes (stadia) and the hospital sector sustain demand.
Our group intends to develop this important market to help achieve its growth goals for 2015 to 2018. We have adopted our usual approach of forging alliances with key market players and distributing flagship products.

Our partners

Distribution

Distribution

ITANCIA est un distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans la téléphonie d’entreprise et les infrastructures réseaux.

Afin de proposer des solutions diversifiées, innovantes et évolutives, ITANCIA s’entoure des acteurs majeurs des communications d’entreprises.

Nous couvrons les activités suivantes :

Communications unifiées

Dans l’industrie des télécommunications et de la bureautique, on désigne par Communications unifiées un ensemble de nouveaux services destinés aux professionnels en entreprise permettant d’intégrer (« unifier ») étroitement :

  • Les moyens de communications interpersonnels en temps réel, comme la téléphonie fixe et mobile, la visiophonie, les ponts de conférence audio / vidéo…
  • Les outils de travail collaboratif (comme la messagerie instantanée, la présence, les systèmes de conférences par le web, de partage et de gestion de documents…).
  • L’environnement informatique, notamment les outils de bureautique, comme le client de messagerie électronique, l’agenda, le traitement de texte ou le logiciel de visionnage de présentations.

Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux outils de communications tout en continuant à employer en parallèle les outils informatiques qui leur sont nécessaires pour leur travail au quotidien.

ITANCIA a choisi de s’entourer des acteur principaux dans ce domaine, et continue de référencer des acteurs innovants.

Casques

Les casques audio ou téléphoniques, avec ou sans technologie Bluetooth, se font une place de plus en plus confortable sur nos têtes. Ils nous facilitent la vie en nous permettant de garder les mains libres et nous protègent contre les chocs acoustiques et le bruit environnant, notamment dans les open-space grâce aux dernière technologies anti-bruit qui éliminent purement et simplement, toute source extérieure.

Solutions collaboratives (Audioconférence / Visioconférence / Dalles interactives / Vidéo projecteur)

Solutions audioconférence / visioconférence :
Les solutions d’audioconférences sont au cœur de toute entreprise qui souhaite collaborer en interne et en externe, dans des conditions proches d’une réunion physique sur un même site. Ces solutions apportent de la collaborativité, de l’efficacité et un gain de temps évident pour organiser des meeting multi-participants.
Outre la possibilité d’entendre ses interlocuteurs, la visioconférence quant à elle est une solution qui permet de voir ses interlocuteurs, de présenter des documents et de travailler d’une manière plus collaborative.
Les entreprises qui mettent en place des systèmes de visioconférence peuvent également faire valoir un argument écologique. Une étude conduite par le Carbon Disclosure Project et l’opérateur télécom américain AT&T estime ainsi qu’une grande entreprise équipée de 4 salles de visioconférences économise environ 900 voyages par an et réduit ses émissions de gaz à effet de serre d’un niveau équivalent au retrait de la circulation de 434 voitures de tourisme.

 

Marché des vidéoprojecteurs :
Avec plus de 300 000 unités vendues l’année dernière, le marché des vidéoprojecteurs tend à se stabiliser. Allant des vidéoprojecteurs dédiés au Home Cinéma en passant par les produits dédiés aux professionnels, nous proposons toutes les dernières technologies dont notamment l’expérience tactile et collaborative en vidéo-projection.

 

Marché des dalles interactives :
La collaboration est au cœur des préoccupations des entreprises. Grâce à SMART Technologies, rendez la collaboration plus facile grâce au partage d’informations, aux échanges instantanés et à l’interaction multi-sites. Ces grands écrans tactiles permettent de rapprocher ceux qui travaillent loin… ou se fréquentent au quotidien.

DECT / Postes SIP

ITANCIA a choisi de s’entourer des acteurs principaux de la téléphonie d’entreprise pour vous offrir la souplesse des systèmes DECT / IP /Analogiques et notre connaissance du secteur des télécoms qui nous permettent de proposer des solutions personnalisées et fiables.

Les solutions de nos partenaires sont reconnues pour leur modularité, leur fiabilité et leur robustesse. Leurs designs clairs et généreux se conjuguent avec facilité d’utilisation.
La majorité des produits DECT intègrent des fonctionnalités essentielles de tout téléphone mais également des applications métiers qui vous sont dédiées. Concernant les postes SIP, l’innovation est en perpétuelle ébullition dans un marché toujours aussi créatif, associant aux dernières fonctionnalités IP des designs épurés et élégants.

PBX

Aujourd’hui, dans un contexte où les entreprises recherchent des solutions intelligentes pour réduire leurs coûts, mais aussi à développer leur système d’informations, bon nombre de sociétés déploient des solutions de communications unifiées. Le PBX, qu’il soit analogique ou digital, est au cœur du réacteur. Il permet à l’ensemble de l’infrastructure de communiquer. Il représente le pivot, le maillon absolu de votre installation.
Il est donc important de ne pas se tromper ! Itancia est partenaire des leaders des communications unifiées (ALCATEL-LUCENT ENTERPRISE,UNIFY, AVAYA, PANASONIC) et met à votre disposition toute son expertise. Nos équipes formées et certifiées vous accompagnent dans vos affaires et vous orientent dans vos offres et configurations les plus complexes notamment sur les solutions comme Open Scape Office de UNIFY, IP Office d’Avaya, l’OXO ou l’Open Touch d’Alcatel-Lucent Enterprise, NS 700 Panasonic.

Réseaux

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises exploitent des réseaux qui ont connu une croissance systématique au fil des années et ne peuvent plus répondre aux exigences de distribution imposées par la nouvelle vague d’applications en temps réel.

La multiplication d’outils de collaboration (notamment les nouveaux outils issus des communications unifiées), le déploiement de solutions de vidéosurveillance basées sur IP, l’explosion et la diversification des terminaux connectés au réseau rendent complètement imprévisibles les schémas de trafic des applications et continuent d’impacter l’infrastructure réseau des entreprises.
Au-delà de la simple problématique d’augmentation de la bande-passante consommée, l’infrastructure réseau doit non seulement simplifier la mise en œuvre de ces services (localisation, gestion de l’alimentation en électricité,…) mais aussi assurer leur bon fonctionnement (qualité de service, optimisation du routage,…)

Pour répondre à ces problématiques, il existe une multitude de produits, de solutions et de marques.
ITANCIA a fait le choix de s’entourer de partenaires forts et leaders sur leur marché, tel qu’Alcatel-Lucent Enterprise, Avaya, Zyxel, ZTE et Eaton, afin de répondre aux nouvelles exigences du marché.

Taxation / passerelles

Nous distribuons des solutions évoluées en passerelles réseaux, déployées mondialement dans des réseaux IP à large bande, fixes et mobiles, à destination des petites, moyennes et grandes entreprises. Faites votre choix entre nos modèles de passerelles Voix sur IP, de passerelles multiservices voix-données, ou de SBC d’Entreprise.

Contrôle d'accès et vidéosurveillance

ITANCIA distribue des solutions de contrôle d’accès classique, et étend de plus en plus son catalogue vers des solutions de vidéosurveillance sophistiquées. En effet, le marché mondial de la vidéosurveillance IP devrait atteindre près de 43 milliards d’euros en 2019, avec un taux de croissance annuel d’environ 24 % de 2013 à 2019. Le marché du transport (transports publics et réseaux routiers) est le segment le plus important parmi les domaines d’application de la vidéosurveillance, avec environ 20 % du marché mondial. Il devrait connaître un taux de croissance annuel approchant les 21 % pour la période 2013-2019. D’autres secteurs soutiennent la demande : la distribution, l’hôtellerie, les complexes sportifs (stades), le secteur hospitalier…

Notre groupe compte appuyer ses ambitions de croissance 2015 – 2018 en développant notamment ce marché important. La démarche est la même : nous nous entourons des meilleurs acteurs du marché et distribuons les produits leaders.

L'ensemble de nos marques

Again
Avaya
Depaepe
Funktel
Jabra
Panasonic
Sennheiser
ViewSonic
Alcatel-Lucent Enterprise
BenQ
Doro
Gigaset
Klood
Plantronics
Snom
Yealink
Alcatel Home & Business Phones
Castel
Eaton
Gigaset Pro
Konftel
Polycom
Tiptel
ZTE
Audiocodes
Cetis
EnGenius
GT2F
MWS
Promethean
Unify
Zyxel