Le Groupe français ITANCIA, grossiste pan-européen spécialisé dans la distribution à valeur ajoutée de produits Télécom, IT et Visio vient d’obtenir la certification RPSS Polycom (RealPresence Services Specialization).

Après avoir ouvert en début d’année la distribution des solutions de visio-conférence du fabricant américain, ITANCIA obtient au bout de 9 mois la certification indispensable pour apporter à ses revendeurs un accompagnement technique de haut niveau.

La certification RPSS exige en effet du distributeur qu’il mette à disposition de ses clients un laboratoire d’études et une équipe technique dédiée, aujourd’hui composée de 4 ingénieurs PCVE (Polycom Video Conferencing Engineers), formés par la marque, capables d’accompagner les partenaires pour leur déploiements de toutes tailles et d’apporter une réponse rapide sur le support technique niveau 1 et 2. En complément, cette certification ouvre à ITANCIA un accès privilégié aux équipes techniques Polycom pour le support niveau 3. Il en résulte un processus rigoureux de traitement des anomalies et un engagement de délai dans leur résolution.

ITANCIA devient autonome et intensifie ainsi son expertise et sa valeur ajoutée dans la distribution de la visioconférence Polycom. En offrant à la fois un accompagnement avant-vente pointu, un accompagnement dans le déploiement et l’intégration des solutions dans l’environnement client, puis un support technique dans la résolution d’éventuels problèmes au cours de l’utilisation du produit, ITANCIA devient un partenaire incontournable des intégrateurs et revendeurs de solutions de visio Polycom.

« Cette certification va nous permettre de fournir à nos clients tout le support technique nécessaire pour améliorer leur expérience avec les solutions Polycom. Nous souhaitons apporter des solutions et un accompagnement spécifiques pour chacun d’entre eux, dans le principe même d’un distributeur à valeur ajoutée qui à chaque étape, permet à ses clients de se concentrer sur leur coeur de métier. » Commente Brice TESTA, Directeur de la division « Audiovisuel » chez ITANCIA

« Nous sommes très heureux de certifier un partenaire important sur le marché français, qui dans une logique d’accompagnement sur-mesure de ses clients, pourra déployer intelligemment et efficacement les solutions innovantes de Polycom en matière de visioconférence. » Conclut Frédéric Batut, Area Sales Vice President, South EMEA

ViewSonic ITANCIAComparateur de poste