POLYCOM ouvre officiellement son catalogue de solutions de visioconférence au grossiste ITANCIA et lui remet le prix d’excellence de l’année

Le Groupe français ITANCIA, grossiste pan-européen spécialisé dans la distribution à valeur ajoutée de
produits Télécom et IT, vient de signer avec POLYCOM la distribution officielle en France des produits et
solutions de visioconférence de la marque américaine.

Le grossiste, qui distribuait déjà les solutions de télécommunication et d’audioconférence de POLYCOM, ajoute donc dès ce début d’année à son catalogue l’ensemble des offres de visioconférence du fabricant.


« Cela va dans le sens de la montée en puissance des communications unifiées, de plus en plus plébiscitées par nos clients intégrateurs et opérateurs. La possibilité d’échanger du contenu audio et vidéo en tout temps et en tous lieux, est une réalité désormais incontournable. Cela n’est plus réservé aux grands groupes, et ce sont désormais de très nombreuses PME qui cherchent à s’équiper de solutions tout-en-un, fiables, efficaces et sécurisées. En ce sens, POLYCOM est un modèle en la matière, avec plus de 400 000 sociétés utilisant déjà ses solutions à travers le monde », commente Thierry Le GOFF, Directeur Général d’ITANCIA.

 
 
 
 
 
 
 

Cette ouverture du catalogue de POLYCOM n’est pas un hasard. Sur ces deux dernières années, ITANCIA a connu des croissances exceptionnelles sur le catalogue audioconférence et télécom du géant de la communication d’entreprise POLYCOM, avec des bonds de 60% chaque année. Le grossiste vient ainsi de se voir remettre le prix de l’Excellence sur la zone EMEA – Sud, il y a quelques jours, lors de la grande conférence annuelle des partenaires organisée par POLYCOM à Nashville (Tennessee, USA).

 

frederic_battu« Nous nous félicitons de la performance commerciale de notre partenaire ITANCIA qui a su démontrer depuis deux ans la puissance de sa force de vente, la qualité de ses process avant et après-vente, et la diversité des offres de services qui accompagnent la vente de nos produits. C’est grâce à cette performance sur le catalogue dit de la « voix » que nous avons décidé d’ouvrir cette année en France la partie « visioconférence» au distributeur. Nous sommes convaincus que le succès sera au rendez-vous, avec un grossiste performant et particulièrement adapté au marché SMB dont la demande est en plein boom sur la partie vidéo » complète Frédéric BATUT, Vice-Président Europe du Sud chez POLYCOM.

 
 
 
 
 
 
 

La success story continue ainsi pour cette société française qui par ailleurs, du haut de ses 25 ans, fête cette année le passage des 100M€ de CA, avec un atterrissage fin 2015 à 113M€, soit un peu plus de 25% de croissance par rapport à 2014.

 

A propos de Polycom

Polycom aide les entreprises à développer les collaborations de manière efficace. Avec ses solutions sécurisées de voix, données et vidéos, plus de 415 000 sociétés à travers le monde défient les distances et peuvent ainsi accroitre leur productivité, réduire les délais de commercialisation, fournir de meilleurs services clients, contribuer à la formation et sauver des vies dans le cadre de la télémédecine. Polycom et son écosystème mondial proposent des solutions de collaboration flexibles pour tout environnement apportant une expérience utilisateur de haute qualité, une interopérabilité multi-vendeurs optimale et un coût de revient le plus bas. Rendez-vous sur http://www.polycom.fr/ ou retrouvez Polycom sur Twitter, Facebook et LinkedIn pour en apprendre davantage. © 2015 POLYCOM, Inc. All rights reserved. POLYCOM®, the POLYCOM logo, and the names and marks associated with POLYCOM’s products are trademarks and/or service marks of POLYCOM, Inc. and are registered and/or common law marks in the United States and various other countries. All other trademarks are property of their respective owners.

Pour plus d’informations : www.polycom.fr/

Contacts presse :

Monique KINDREBEOGO

Tél. : +33 (0)1 41 11 23 99

E-mail : monique@oxygen-rp.com

News UNIFY