ITANCIA ACCÉLÉRE SON DÉVELOPPEMENT AUTOUR DES ACTIVITÉS DE RÉPARATION, RECONDITIONNEMENT ET SERVICES LOGITIQUES.

 In Communiqués de Presse

Paris, le 07 avril 2021

Acteur majeur depuis plus de 25 ans dans la réparation de matériels électroniques et services logistiques sur mesure à destination des entreprises, le groupe ITANCIA annonce aujourd’hui l’acquisition de deux nouvelles sociétés : TEKNEMA et TECH SERVICE basées respectivement à Milan (ITA) et à Toulouse (FRA). Ces acquisitions s’intègrent dans la stratégie de développement des activités à valeur ajoutée du groupe, comme la réparation, le reconditionné et les services logistiques de proximité.

TEKNEMA, basée à Milan (ITA), est spécialisée dans la réparation d’équipements électroniques et informatiques (imprimantes, TV, PC, Serveurs, machines à sous etc). L’entreprise dispose également d’un bâtiment logistique de plus de 3000m2 qui permettra au groupe Itancia de développer en Italie ses compétences dans la réparation électronique ainsi que son savoir faire logistique de proximité pour répondre aux besoins locaux des entreprises et des particuliers.

Tech service, basée à Toulouse (FRA), est spécialisée dans la réparation à domicile d’appareils électroménagers brun et blanc. L’entreprise travaille aujourd’hui avec les plus grandes marques du marché (Philips, Haier, Samsung, Panasonic, Vestel, LG) sur l’ensemble des produits : machines à laver, TV, réfrigérateurs etc. Après l’acquisition des sociétés LM3S et STVS, basées en régions parisienne et lyonnaise, Tech service étend le maillage national existant du groupe Itancia sur l’activité de réparation en atelier et à domicile d’appareils électroniques et électroménagers.

«  Nous sommes heureux d’accueillir au sein du groupe, les équipes de Teknema et Tech service. Ces deux nouvelles acquisitions, nous permettent d’élargir notre couverture d’agences de proximité spécialisées dans la réparation à domicile d’électroniques et d’électroménagers au niveau national et dans les zones d’implantation de nos filiales; mais également d’étendre nos compétences historiques en réparation et savoir faire logistiques à l’international. Ces opérations mettent une nouvelle fois en lumière notre volonté de répondre aux nouveaux usages et besoins de nos clients en les accompagnant de manière personnalisée et ce quel que soit le contexte économique, géographique et sanitaire » indique Thierry Le Goff, Directeur Général ITANCIA.

À propos d’ITANCIA

Fondé en 1991, ITANCIA est le distributeur éco-responsable et prestataire de services, spécialisé dans les solutions de communication, collaboration et infrastructures réseaux d’entreprises en Europe et en Afrique. Le groupe ITANCIA c’est 40% de croissance sur les 3 dernières années, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2020 et une présence internationale via 450 collaborateurs répartis sur 9 filiales. Les équipes ITANCIA accompagnent leurs clients à travers chacune des étapes clés de projets : avant, pendant et après le déploiement des solutions.

Avec plus de 5000 revendeurs, le groupe ITANCIA s’articule autour de 3 activités :

  • La distribution de solutions technologiques uniques, calquées au plus juste sur les exigences et les contraintes de chaque client, avec + de 60 marques référencées, leaders sur leurs marchés.
  • La création de solutions écologiques afin de maîtriser et renouveler le cycle de vie des produits.
  • L’accompagnement client et la prestation de services à valeur ajoutée axés autour de savoir-faire techniques, intellectuels, logistiques et industriels.

ITANCIA est certifié : ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, RSE ISO 26000, ISO 50001, Ecovadis 2021.

En savoir + sur www.itancia.com

Contacts ITANCIA :
Direction Commerciale : Thomas LAMMENS – t.lammens@itancia.com
Direction Marketing : Clément HERAUD – c.heraud@itancia.com

Recent Posts