ITANCIA continue son développement sur le marché de la réparation à domicile

 In Communiqués de Presse

Paris, le 12 octobre 2020

Le groupe ITANCIA annonce l’acquisition de la société lyonnaise STVS, spécialisée dans la réparation à domicile d’appareils électroniques et électroménagers grand public.

Depuis plus de 30 ans, le groupe ITANCIA est un acteur reconnu dans le domaine de la réparation de matériels électroniques à destination des entreprises. Avec l’acquisition de LM3S en 2019, le groupe international a élargi sa cible en intervenant auprès des particuliers. LM3S, experte dans la réparation à domicile et en atelier, intervient principalement en région Ile-de-France.

En septembre 2020, ITANCIA a confirmé sa volonté de développer ce cœur de métier et d’élargir sa couverture nationale avec l’intégration de STVS. Basée à Lyon, la société travaille actuellement avec les plus grandes marques du marché telles que Samsung, Haier, Pionner, Phillips…

Les techniciens de STVS sont spécialisés dans 2 domaines d’intervention, la réparation de produits électroniques : TV et moniteur, hifi, lecteur, home cinéma, lunettes 3D, télécommande… Et également, la réparation de produits électroménagers : réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle, four…

« Nous sommes heureux d’accueillir au sein du groupe, les équipes de STVS, qui continueront de mettre à profit leur expertise dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Cette 2ème acquisition, nous permet de renforcer notre offre de services pour répondre localement à la demande de chaque particulier. Désormais, nous allons pouvoir mettre en place les synergies nécessaires au développement de cette activité : diagnostics techniques, ADV, hotline…et créer à l’avenir de nouvelles agences afin de couvrir le territoire français. » indique Thierry Le Goff, Directeur Général ITANCIA.

À propos d’STVS
Créée en 1980 à Saint-Etienne, la société de réparation pour le grand public a, en 2019 généré un chiffre d’affaire de 1,3 million d’euros. L’entreprise compte actuellement 8 salariés et travaille avec une dizaine de partenaires (Samsung, Haier, Pionner, Phillips…).
STVS a d’abord débuté son activité par la réparation de TV, puis s’est adaptée à la demande des clients en intégrant la réparation de téléphones mobiles Samsung à ses services. Désormais, l’entreprise se concentre sur la réparation à domicile de matériels électroniques et électroménagers et compte environ 8 000 interventions par an.

En savoir + sur www.stvs.fr

À propos d’ITANCIA
Fondé en 1991, ITANCIA est le distributeur écoresponsable spécialiste des solutions de communications d’entreprise en Europe et en Afrique. Sa mission : accompagner dans chacune des 4 phases de cycle de vie produits : la reprise, l’achat, le déploiement, la maintenance.
Avec plus de 4000 revendeurs, l’activité du groupe s’articule autour de 4 activités de services complémentaires : la distribution multimarque de matériel de télécommunications, collaborations et d’infrastructures réseau.
La vente de produits éco-recyclés ; la réparation électronique des équipements industriels et informatiques ; la prestation de service avec des solutions logistiques sur-mesure.
Le Groupe ITANCIA, c’est 60% de croissance sur les 3 dernières années, un chiffre d’affaire de 184 millions d’euros en 2019 et une présence internationale via 450 collaborateurs répartis sur 9 filiales.

En savoir + sur www.itancia.com

Contacts STVS :
Responsable d’agence : Sébastien SERRE – sebastien.serre@stvs.fr
Siège : 290 Rue Louise Labbe – 69970 Chaponnay – 04.37.60.09.70 – contact@stvs.fr

Contacts ITANCIA :
Direction Commerciale : Mathieu GALVAING – m.galvaing@itancia.com
Direction Marketing : Clément HERAUD – c.heraud@itancia.com
Contact Presse :  servicemarketing@itancia.com

Recent Posts