Un marché potentiel immense pour les PC reconditionnés

 In Éco-recyclé

Aujourd’hui, le « reconditionné » attire de plus en plus de consommateurs. Le marché mondial du reconditionné est estimé à plus de 50 milliards d’euros et devrait encore nettement progresser les prochaines années.

Selon une étude d’Omnibus YouGov (société internationale d’étude de marché, ndlr), après les smartphones qui détiennent la 1ère place du marché du reconditionné; les ordinateurs se trouvent à la deuxième place du podium des produits les plus plébiscités par les consommateurs (avec 20 %).

Il est donc temps de prendre le virage du PC reconditionné !

1

Ne pas confondre occasion et reconditionné

Un PC d’occasion est un ordinateur utilisé et qui n’est plus donc considéré comme un produit « neuf  »

Un PC reconditionné est un PC d’occasion qui a été remis en état.

Chez ITANCIA, les appareils, une fois récupérés, sont triés et testés, réparés le cas échéant, et remis à neuf avant la mise en vente.

Nous effectuons 25 points de contrôle sur chaque PC (banc de test, connectiques, clavier, écrans , effacement de données, etc…).

De plus, tous nos produits sont garantis de 6 mois à 1 an (possibilité d’extension de garantie et de personnalisation de votre configuration).

Quels sont vos avantages d’acheter un PC reconditionné ? 

Le prix

L’équipement d’une entreprise en PC (lors de sa création,  du remplacement des équipements ou lors de mouvement de personnel etc.. ) peut s’avérer très onéreux.

C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises optent pour le reconditionné. Il permet de rester à la pointe de la technologie en payant un appareil jusqu’à 50% moins cher que le neuf.

Une démarche écoresponsable

Qu’est-ce qui se cache derrière le numérique, devenu indispensable et évident à l’usage, mais dont le fonctionnement reste souvent obscur ? Ce qui est certain, c’est qu’il n’a rien d’immatériel et que ses impacts environnementaux sont bien réels ! Source Adème.

Il est donc impératif de limiter les émissions de gaz à effet de serre générées par le numérique ! Le reconditionnement est une solution idéale  car il augmente la durée de vie des équipements, limite la consommation d’énergie et de matières premières (par rapport à la fabrication d’un matériel neuf)

Recent Posts