Vers une consommation plus Eco-responsable ?

 In Éco-recyclé

Durant le confinement, la mise à l’arrêt quasi-totale de l’économie mondiale a eu un fort impact sur l’écologie. En Chine, une récente étude fait état d’une chute d’un quart des émissions carbone sur une période de quatre semaines, soit 200 millions de tonnes de CO2 au total. C’est presque les deux tiers de l’émission totale d’un pays comme la France. (source Les Echos Star)

Cette transformation écologique, qui a été certes forcée, pourrait changer les habitudes et mentalités de chacun. En effet, 68% des Français se disent prêts à adopter un comportement plus éco-responsable après la pandémie (sondage Omnibus pour Yougov).

Cette tendance s’accentuera dans les années à venir car les jeunes générations d’aujourd’hui, déjà très sensibilisées à la consommation responsable, seront les décideurs de demain.

L’écorecyclé, l’achat responsable

Les produits reconditionnés, dit aussi « eco-recyclés », entrent de plus en plus dans les habitudes d’achat des utilisateurs et répondent parfaitement aux enjeux écologiques des entreprises. Consommer des produits reconditionnés permet de donner une seconde vie aux produits et de réduire son impact sur l’environnement.

Acheter des produits « Eco-recyclés » chez ITANCIA, c’est réduire par 4 votre empreinte carbone.

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’Europe est aujourd’hui la 1ère région mondiale sur le marché du PC reconditionné avec 740 millions d’euros en 2019. Le PC reconditionné est la deuxième famille de produits la plus plébiscitée par les français après le smartphone.

Le marché de l’« occasion » mondial représente 7 milliards d’euros, un chiffre en hausse depuis plusieurs années (et devrait atteindre 50 Mds d’ici 2022 selon Xerfi), notamment grâce à l’engouement toujours croissant des utilisateurs pour l’électronique reconditionnée (comme les smartphones et PC)

“L’ecoréflexe” pour faire des économies

Préférer les produits reconditionnés au neuf, c’est aussi un réflexe économique !

La crise actuelle va inciter la majorité des entreprises à réduire leurs coûts et cela va sans doute accélérer la croissance du reconditionné.

L’achat de produits reconditionnés permet en effet une économie jusqu’à 70% selon la typologie de produits. Cela permet d’obtenir ainsi un produit très fonctionnel moins cher ou de montrer en gamme à prix abordable.

ITANCIA possède le plus important portfolio et stock en Europe avec +150 000 produits en stocks de marques leaders en télécoms, data, licences, PC, mobilité, TPE/TPV.

ITANCIA est votre partenaire global de l’Eco-recyclé !

Recent Posts